La lutte contre la douleur

La douleur se prévient - La douleur se traite

Traiter votre douleur c’est possible.
Dans cet établissement, les équipes soignantes s’engagent à prendre en charge votre douleur et à vous donner toutes les informations utiles.
Nous mettons tous les moyens à notre disposition pour la soulager, même si nous ne pouvons garantir l’absence totale de douleur.
Etre soulagé c’est possible, mais comment faire ?

Votre participation est essentielle

Tout le monde ne réagit pas de la même façon à la douleur.
Vous seul pouvez décrire votre douleur : personne ne peut et ne doit se mettre à votre place.
Plus vous nous donnerez d’informations sur votre douleur et mieux nous vous aiderons. Ne craignez pas de nous interroger.

Evaluez votre douleur

Un réglette pourra être mise à votre disposition : elle vous permettra d’indiquer l’importance de votre douleur.

L’équipe soignante est là pour vous écouter et vous aider

Si vous avez mal, prévenez l’équipe soignante. N’hésitez pas à exprimer votre douleur. En l’évoquant, vous aidez les médecins à mieux vous soulager. Ils évalueront votre douleur et vous proposeront les moyens les plus adaptés à votre cas.