Extension des plages horaires pour les visiteurs à compter du 2 novembre 2021

 Pour les visiteurs

Sur le MCO :
Le contrôle sera effectué à l’entrée principale du Centre Hospitalier aux horaires de visites.
Les autres accès au Centre Hospitalier seront fermés aux visiteurs.

Nota : les horaires de visites seront les suivants : de 14h à 18h30 tous les jours.
Les visites sont autorisées avec une seule personne pendant 1h tous les jours.

Le contrôle des passes sanitaires sera effectué par un agent dédié positionné dans le hall d’accueil.

Sur la psychiatrie (site de Volzac) :
Le contrôle sera effectué par le secrétariat la semaine et par les soignants les week-ends et fériés.

Sur la maison du colombier :
Le contrôle sera effectué par un agent posté à l’entrée principale.
Nota : horaire des visites de 13h à 18h30 tous les jours.

 Concernant le service des urgences, l’accès aux soins n’est pas soumis au passe sanitaire. Les règles actuellement en vigueur dans le service sont poursuivies concernant l’accès des accompagnants.
Un seul accompagnant sera accepté dans quatre cas :
-  Patients mineurs, ou adultes sous protection juridique.
-  Patients en fin de vie,
-  Patients non communicants,
-  Sur prescription médicale.

 Certaines situations particulières feront l’objet d’un accès dérogatoire des accompagnants et visiteurs en cas de non présentation d’une pièce probante :
-  Les parents accompagnants de patients mineurs,
-  L’accès à la maternité du conjoint lors d’un séjour d’accouchement non programmé,
-  Les accompagnants de patients en fin de vie,
-  Les accompagnants en service de soins continus,
-  Toute situation exceptionnelle autorisée par le médecin.

Le respect des gestes barrières reste en vigueur dans l’enceinte de l’établissement (port du masque obligatoire, application de gel hydro alcoolique ou lavage des mains, distanciation sociale).