La PASS

Vous avez des problèmes de santé et vous vivez une situation difficile ?
La PASS peut vous aider pour vous soigner, pour vous permettre de retrouver ou faire valoir des droits.
Parlez-en ! À votre médecin, au travailleur social de votre secteur, dans le service hospitalier qui vous accueille...

1 Qu’est-ce que la PASS ?
La Permanence d’Accès Aux Soins de Santé est une cellule médico-sociale au sein des hôpitaux publics destinée à faciliter l’accès des personnes en situation précaire au système de soins (médecine de ville et hospitalière) et aux réseaux d’accompagnement social :
Accès aux droits
Accès aux soins
Accès aux médicaments
Prise en charge sociale
Prévention
Observation de la précarité

2 Pour qui ?
La PASS s’adresse aux personnes fragilisées par des problèmes de santé et en situation de précarité :
Addiction sans suivi
Isolement social
Accès aux droits des personnes de nationalité étrangère
Absence de couverture maladie
Souffrance psychologique

3 Comment ?
Les Centres Hospitaliers de Saint-Flour et d’Aurillac mettent à votre disposition des consultations médicales, infirmières ainsi que des entretiens avec une assistante sociale.