
Centre Hospitalier de Saint-Flour

Offre d'emploi Attache d'administration hospitalière - bureau des entrées (H/F)
Votre futur établissement
Le Centre Hospitalier de Saint-Flour (15), établissement de 344 lits, au sein d’un GHT Cantal, recherche un(e) attaché(e) d’administration pour son service : Bureau des Entrées.
Votre futur poste
Description du poste :
Superviser, encadrer le service d’accueil des patients au bureau des entrées, facturation, gérance des tutelles.
Missions :
- Encadrement général et management des services Admissions, Standard/Accueil, Archives Médicales.
- Mettre en œuvre et animer toute la chaine du Bureau des Admissions de l’Accueil au Recouvrement ainsi que tout le circuit du dossier “Archives médicales”.
- Elaboration et suivi des plannings des 3 services. Vérification de la bonne exécution du travail effectué par les agents.
- Admissions – Facturation :
- Supervision de la gestion dun dossier administratif pour tout patient accueilli au sein du Centre Hospitalier en Médecine-Chirurgie-Obstétrique (externe ou hospitalisé), Urgences, Psychiatrie (Complet ou ambulatoire), résidents en USLD et EHPAD,
- Gestion de lorganisation de la facturation correspondante de lensemble des prestations hospitalières,
- Référent Métier logiciel CPAGE GAP – Gestion Administrative des Patients,
- Mise en uvre des procédures de clôture de fin dexercice logiciel CPAGE GAP,
- Veille juridique des règles de facturation et mise en uvre des évolutions réglementaires,
- Gestion de projets, participation aux différents COPILs et groupes institutionnels de travail,
- Dossier « Patient », Bureau Qualité Gestion des Risques, Certification, ),
- Contrôle de lexhaustivité et de la qualité des données médico-administratives de lensemble des dossiers (dossiers incomplets, en cours, ),
- Suivi des conventions mutuelles tiers payant,
- Suivi et analyse de lactivité : mise à jour des tableaux de bord (Journées dhospitalisation…), diverses statistiques, récapitulatif trimestriel de lactivité libérale des praticiens hospitaliers,
- Suivi des états et indicateurs de facturation.
- Relations avec divers partenaires extérieurs : Usagers, CPAM, Trésor Public, organismes sociaux et complémentaires,
- Gestionnaire de lapplication SI-VIC.
- Correspondant « Identitovigilant » de létablissement, membre du Bureau Qualité Vigilance et Risques et membre de la CIV du GHT Cantal.
Accueil-Standard :
- Encadrement, pilotage et organisation du service : accueil physique et téléphonique (24H/24H),
- Correspondant en matière de décès et de gestion de corps.
Archives Médicales :
- Encadrement, pilotage, organisation générale et supervision des Archives Médicales,
- Suivis Informatisation et Logistique (lieux de stockage).
Compétences, qualités, capacités, Aptitudes :
- Expérience en milieu hospitalier,
- Connaissance des règles de facturation (sécurité sociale et autres débiteurs),
- Maitrise du logiciel CPAGE GAP (serait un plus),
- Maitrise des outils bureautiques et des logiciels de gestion,
- Sens de lorganisation,
- Sens relationnel (encadrement déquipe, relations avec Direction, médecins, cadres de santé),
- Capacités : dadaptation, découte, à rendre compte, à gérer des conflits,
- Aptitudes : autonomie, rigueur, disponibilité, loyauté, discrétion.
Contactez-nous !
Pour tout renseignement : Mme Isabelle MARTINS PERNA, Directrice des Ressources Humaines