Ouvrir

Patients et proches

On vous accompagne

Formations

On vous forme
Samu : 15

Attache d’administration hospitalière – bureau des entrées (H/F)

  • CDD
  • CDI
  • Détachement
  • Mutation
  • Saint-Flour

Centre Hospitalier de Saint-Flour

SAINT-FLOUR

Offre d'emploi Attache d'administration hospitalière - bureau des entrées (H/F)

Votre futur établissement

Le Centre Hospitalier de Saint-Flour (15), établissement de 344 lits, au sein d’un GHT Cantal, recherche un(e) attaché(e) d’administration pour son service : Bureau des Entrées.

Votre futur poste

Description du poste :

Superviser, encadrer le service d’accueil des patients au bureau des entrées, facturation, gérance des tutelles.

Missions : 

  • Encadrement général et management des services Admissions, Standard/Accueil, Archives Médicales.
  • Mettre en œuvre et animer toute la chaine du Bureau des Admissions de l’Accueil au Recouvrement ainsi que tout le circuit du dossier “Archives médicales”.
  • Elaboration et suivi des plannings des 3 services. Vérification de la bonne exécution du travail effectué par les agents.
  • Admissions – Facturation :
    • Supervision de la gestion dun dossier administratif pour tout patient accueilli au sein du Centre Hospitalier en Médecine-Chirurgie-Obstétrique (externe ou hospitalisé), Urgences, Psychiatrie (Complet ou ambulatoire), résidents en USLD et EHPAD,
    • Gestion de lorganisation de la facturation correspondante de lensemble des prestations hospitalières,
    • Référent Métier logiciel CPAGE GAP – Gestion Administrative des Patients,
    • Mise en uvre des procédures de clôture de fin dexercice logiciel CPAGE GAP,
    • Veille juridique des règles de facturation et mise en uvre des évolutions réglementaires,
    • Gestion de projets, participation aux différents COPILs et groupes institutionnels de travail,
    • Dossier « Patient », Bureau Qualité Gestion des Risques, Certification, ),
    • Contrôle de lexhaustivité et de la qualité des données médico-administratives de lensemble des dossiers (dossiers incomplets, en cours, ),
    • Suivi des conventions mutuelles tiers payant,
    • Suivi et analyse de lactivité : mise à jour des tableaux de bord (Journées dhospitalisation…), diverses statistiques, récapitulatif trimestriel de lactivité libérale des praticiens hospitaliers,
    • Suivi des états et indicateurs de facturation.
    • Relations avec divers partenaires extérieurs : Usagers, CPAM, Trésor Public, organismes sociaux et complémentaires,
    • Gestionnaire de lapplication SI-VIC.
    • Correspondant « Identitovigilant » de létablissement, membre du Bureau Qualité Vigilance et Risques et membre de la CIV du GHT Cantal.

Accueil-Standard :

  • Encadrement, pilotage et organisation du service : accueil physique et téléphonique (24H/24H),
  • Correspondant en matière de décès et de gestion de corps.

Archives Médicales :

  • Encadrement, pilotage, organisation générale et supervision des Archives Médicales,
  • Suivis Informatisation et Logistique (lieux de stockage).

Compétences, qualités, capacités, Aptitudes :

  • Expérience en milieu hospitalier,
  • Connaissance des règles de facturation (sécurité sociale et autres débiteurs),
  • Maitrise du logiciel CPAGE GAP (serait un plus),
  • Maitrise des outils bureautiques et des logiciels de gestion,
  • Sens de lorganisation,
  • Sens relationnel (encadrement déquipe, relations avec Direction, médecins, cadres de santé),
  • Capacités : dadaptation, découte, à rendre compte, à gérer des conflits,
  • Aptitudes : autonomie, rigueur, disponibilité, loyauté, discrétion.

Contactez-nous !

Pour tout renseignement : Mme Isabelle MARTINS PERNA, Directrice des Ressources Humaines

Bonjour, comment puis-je vous aider ?