Ouvrir

Unité ambulatoire Médicale et Chirurgicale

CENTRE HOSPITALIER DE SAINT-FLOUR

L’Unité ambulatoire Médicale et Chirurgicale

L’unité ambulatoire se situe au 1er étage de l’hôpital dans l’ancien bâtiment (bâtiment de l’horloge). Elle comporte 9 places. Elles accueillent à la fois des patients relevant du secteur chirurgical et médical.

Le service est ouvert du lundi au vendredi de 8h à 17h.

Les activités de l’unité

• Actes chirurgicaux ne nécessitant pas une hospitalisation complète.
  • Coloscopie, fibroscopie digestive.
  • Administration de traitements dans le cadre de certaines pathologies : polyarthrite rhumatoïde, pathologie hématologique…
  • Transfusions.
  • Pose de chambre implantable.
  • Réalisation de séances de chimiothérapie dans le cadre d’une prise en charge d’une pathologie cancéreuse.

L’ensemble de ces prises en charge permet aux patients de regagner leur domicile le jour même.

Le personnel de l’unité est constitué de médecins, d’un cadre de santé responsable de l’unité, d’infirmiers, d’agents de service hospitalier et d’une secrétaire.

Notre équipe

Dr BOUCHAIB, Référent médical de l’unité ambulatoire

Mme DEFOSSE, Cadre de santé

L’ensemble des chirurgiens et médecins de l’établissement interviennent en ambulatoire.

Bonjour, comment puis-je vous aider ?